SOLIDARITÉ, SERVICE ET PARTAGE

Que veulent dire pour un COS les mots Solidarité, Service et Partage ?
Même si ces notions restent souvent galvaudées et récupérées et que nous pourrions nous gargariser de grands mots, nous préférons nous en tenir à : partager son savoir et son savoir-faire.

Le COS n’a pas pour vocation « d’aider » son prochain, seulement le culte absolu de la performance, mixé à l’individualisme de notre époque, vient nous montrer ces limites et c’est autant de signaux d’alerte d’un système qui nous amène à repenser la manière dont l’entraide peut se percevoir.
En mettant à profit les atouts de chacun, nous aurons à cœur de montrer que chaque personne a sa plus-value à apporter dans chaque action.

Et parce que la solidarité ne se décrète pas, l’insuffler c’est d’abord construire un projet commun et partagé. L’entraide ne sera pas de trop, nous élu-es du COS nous nous devons de réinjecter des petites doses de solidarité dans nos rapports au quotidien.

Cette nouvelle commission sera en charge de réfléchir à des actions concrètes permettant de répondre à des manques et à des besoins… pouvant améliorer ou favoriser le quotidien de tous les adhérents du COS !

Organiser des ateliers d’échanges, de compétences et de savoirs.
Prêt de matériels afin de réaliser des travaux soi-même.